ConfKiTweet première édition : les intervenants du 18 juin !

Les tendances du marketing interactif était le thème central de cette première conférence de Sup Career et nous avons eu le plaisir d’accueillir des intervenants de grande qualité. Un grand merci à eux !

Pour nous présenter le marketing digital de la première banque de France, le Crédit Agricole, Christophe Bléret et Fabien Denais étaient parmi nos premiers invités.

Christophe Bléret : Responsable de l’animation des sites internet des 39 caisses régionales du Crédit Agricole, sa mission consiste à coordonner et dynamiser le marketing digital de la banque en lien avec les équipes régionales et les équipes techniques nationales.
Christophe nous présente les évolutions du site Crédit Agricole, les tests clients réalisés sur différentes pages mais aussi le dynamisme au niveau régional de chacune des caisses et particulièrement l’exemple de la Bretagne qu’il a eu à gérer. 

Fabien Denais : Community Manager du groupe, Fabien dirige une équipe dédiée aux réseaux sociaux et à l’interaction avec les clients (et les visiteurs) – sa mission est d’écouter et de répondre, mais l’écoute est essentielle comme le montre certains exemples d’animation de la communauté autour su sponsoring du football alliant le digital et la vie réelle, comme pour l’opération l’équipe Crédit Agricole, qui aura permis à des passionnés de foot de toutes les régions de découvrir Clairefontaine, lieu de rassemblement de l’équipe de France.

Tweet Medhi

Nicolas Delattre – Directeur du développement de Perceptio Média et Alexandre Le Texier – directeur associé de Perceptio Média, nous ont présenté leurs méthodes d’analyse de campagne de communication (aussi bien vidéo que print). Nicolas et Alexandre ont développé une méthodologie innovante reposant sur l’utilisation de capteurs sensoriels et les dernières applications issues des sciences cognitives. Les exemples étudiés démontrent l’importance de l’attention et de l’émotion dans la compréhension et la restitution d’un message de marque.

Enfin Anaïs Bon, Community Manager freelance et passionnée de l’économie du partage nous a fait mieux comprendre les enjeux de cette nouvelle tendance sociétale. Basé sur la confiance, le partage se rapproche de l’engagement sur les réseaux sociaux, en cela, qu’il n’est pas possible d’envisager tous les échanges entre humains uniquement sur la base d’une transaction financière ou de l’intérêt personnel… Une aventure économique et digitale qu’il convient d’étudier et de suivre de près.

ConfKiTweet première édition : les intervenants du 18 juin !

Une réflexion sur “ConfKiTweet première édition : les intervenants du 18 juin !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s